Camping Tour de France

Camping Tour de France

Assistez au Tour de France pendant vos vacances en camping Tohapi

Du 7 juillet au 29 juillet 2018 se déroulera la 105ème édition du Tour de France répartie en 21 étapes. Le départ de cette course emblématique aura lieu sur l’île de Noirmoutier en Vendée.

Après l’étape vendéenne, les 176 coureurs prendront le cap vers le Bretagne et poursuivront leur parcours jusqu’aux Hauts de France en passant par Chartres où aura lieu la plus grande étape du Tour. Après un repos bien mérité à Annecy, ils sillonneront les Alpes avec le retour de l’Alpe d’Huez et de ses 21 virages. Ils traverseront ensuite les Cévennes et Carcassonne avant d’affronter les massifs pyrénéens. Enfin, comme chaque année, le Tour de France se clôturera à Paris sur la plus belle avenue du monde.

Avec nos campings situés le long des routes du Tour de France, vous pourrez assister en direct à cet événement mondial et applaudir les coureurs. En Vendée, en Bretagne, dans les Alpes ou dans les Pyrénées, Tohapi vous propose un large choix de campings pour que vous puissiez combiner Cyclisme & Vacances en camping.

Choisissez votre ou vos campings sur la carte du Tour de France

Picto Tohapi Villes départ Tour de France Villes de départ

Picto Tohapi Villes arrivée Tour de France Villes d'arrivées

Picto Tohapi Villes repos Tour de France Villes de repos

Campings Tohapi Tour de France 2018

Le Grand départ : Cap sur la Vendée

Cette année, le départ de la Grande Boucle aura lieu sur l’île de Noirmoutier pour une étape de 189km. Les coureurs longeront ensuite le littoral vendéen en passant par Saint-Gilles Croix de Vie puis ils s’échapperont par la route des Sables d’Olonne. Cette première étape est l’occasion parfaite de venir passer des Vacances en Camping en Vendée et d’assister en direct au Tour de France.

Au départ des étapes du Tour de France

Choisissez un camping proche des villes de départ des étapes pour ne rien rater du début des courses !

Au départ des étapes de la Grande Boucle, vous aurez l’occasion d’apercevoir les bus de chaque équipe et d’obtenir des autographes des coureurs. Vous pourrez également profiter de diverses animations et assister au tournage de l’émission du village de l’étape du jour.

Sur le parcours du Tour de France

Vous préférez voir les coureurs en pleine action dans la difficulté du jour ? Optez donc pour un camping sur le parcours des étapes du Tour de France !

Ce sera l’occasion de pique-niquer en attendant de voir passer les coureurs et de voir la caravane publicitaire qui distribue pleins de cadeaux.



Camping Tohapi Tour de France

A l’arrivée des étapes du Tour de France

Vous aurez la chance de voir l’arrivée des coureurs qui se disputeront la victoire d’étape. Vous pourrez également assister au tournage de l’émission du village d’arrivée de l’étape du jour ainsi qu'au podium pour la remise des différents prix et maillots (Vainqueur de l’étape, le Maillot Jaune, le Maillot Vert, le Maillot Blanc à pois rouges et le plus combatif du jour).

Après une journée de ferveur, offrez-vous une bonne soirée de repos dans l'un de nos campings proches des villes d'arrivées.

Les étapes du tour de France 2018

Les étapes du Tour de France 2018