FAQ achat d'un mobil-home

FAQ - Vos questions et nos réponses concernant l'achat de votre mobil-home


Je souhaite recevoir une documentation gratuite

LOCATION / LOYERS

Vous êtes propriétaire du mobil-home et locataire de l’emplacement.



Le montant du loyer varie selon les campings. Il dépend de la situation géographique, des infrastructures, des services proposés et des dates d’ouverture. Chez Tohapi le montant de votre loyer comprend vos consommations en eau et en électricité, l’accès à toutes les infrastructures du village pour vous et 6 familles bénéficiaires.



Oui, comme tout loyer en France, mais à la différence de nos concurrents votre loyer est plafonné à 2,5% d'augmentation annuelle.
Vous ne pouvez donc subir aucune augmentation « arbitraire ».




ENGAGEMENTS CONTRACTUELS

Notre contrat de location d’emplacement est aligné sur les dernières recommandation de la Fédération Nationale de l’Hôtellerie de Plein Air (FNHPA). C’est un contrat annuel incluant un droit prioritaire au renouvellement de votre contrat de location d'emplacement pendant 8 ans.



Afin de vous sécuriser sur la durée, nous vous proposons GRATUITEMENT un droit prioritaire au renouvellement de votre contrat de location d'emplacement qui nous engage sur le long terme, 8 ans.

En outre, afin de vous garantir une liberté totale, vous pouvez résilier notre bail n’importe quand et ce sur simple lettre recommandée avec accusé de réception.



Le temps que vous le désirez, sans limitation, du moment que vous vous acquittez de votre loyer annuel, que vous respectez le règlement intérieur du camping et que votre mobil home n’est pas vétuste au sens de la réglementation en vigueur et du contrat de location de parcelle TOHAPI.



Chez nous, il n’y a pas de notion de changement de mobil-home si celui-ci n’est pas vétuste au sens de la réglementation en vigueur et du contrat de location d'emplacement TOHAPI.





ACCÈS ET USAGE

Non. Comme la législation l’impose, nos campings ont une période de fermeture annuelle que nous mettons à profit afin de préserver la qualité de nos installations et apporter des améliorations chaque année.

Toutefois nos dates d’ouvertures très larges (de 8 à 11 mois suivant les régions) permettent aux propriétaires une utilisation maximum de leur mobil home.



Oui, soit en passant par nous, soit par vos propres moyens. Différentes formules sont à votre disposition afin de bénéficier d'un loyer gratuit, un de nos conseillers vous les exposera en détails.



Oui la cession du mobil-home est possible. Plusieurs solutions de revente sont proposées à nos Résidents.




ACHAT ET FINANCEMENT

Non. Contrairement à un bien immobilier, le mobil-home n’a pas pour vocation de générer une plus-value.



Oui. En optant pour le statut LMNP (Loueur Meublé Non Professionnel), vous pouvez récupérer l'intégralité de la TVA à 20% sur le prix d'acquisition de votre mobil-home ainsi que la TVA à 10% sur votre loyer d'emplacement. Nos conseillers sont à votre disposition pour vous donner tous les renseignements sur les modalités liées au LMNP.



Oui, nous pouvons proposer un plan de financement si vous le souhaitez sous réserve d’acceptation de votre dossier par l’organisme préteur.

Nous négocions, pour vous, les taux les plus avantageux possibles auprès de nos partenaires financiers.



La durée maximum d’emprunt est 144 mois soit 12 ans sous réserve d’acceptation de votre dossier par l’organisme préteur.



    Un large choix de mobil homes neufs et occasions pour tous les budgets vendus clés en main (livrés, installés, raccordés, avec terrasse, vaisselle et mobilier inclus).

  • La possibilité de bénéficier d’un loyer gratuit sur une sélection de domaine en adhérant à nos formules de gestion locatives durant les 6 ou 8 semaines de haute saison qui se nomment Formule OPTIMUM.

  • Un accès privilégié à tous nos domaines, en tant que Résident Propriétaire vous bénéficiez de la CARTE NOMADE vous pouvez partir en vacance sur tous nos autres campings, soit plus de 200 destinations pour seulement 65 € la semaine*.

  • La possibilité d’en faire profiter la famille et les amis.

  • L’avantage de profiter de votre mobil-home de 8 à 11 mois selon les campings.

  • La liberté de louer de votre mobil-home comme bon vous semble, soit par notre intermédiaire, soit par vos propres moyens.



Contactez-nous pour recevoir votre documentation gratuite ou organiser votre visite découverte sur le camping de votre choix.



En savoir plus :

Découvrez comment devenir propriétaire en 4 étapes

Toutes nos promotions pour trouver votre mobil home au meilleur prix

Faites votre choix parmi nos mobil homes neufs ou d'occasions

Tous les avantages propriétaire avec Tohapi Vente et Achat de mobil home

Tous nos atouts pour vous aider à financer votre achat de mobil home

Comment récupérer la TVA sur l'achat de votre mobil home

Devenez propriétaire et vivez des vacances premium dans un de nos clubs AMAC

Une question ? consultez notre FAQ