La perfection n’est pas de ce monde, dit-on. Et bien cela s’applique aussi au monde du tourisme, où les touristes sont parfois très déçus de leurs expériences de voyage. Les réactions par rapport à certaines situations désagréables, et la plupart du temps imprévues, varient en fonction des sujets concernés. Il n’en demeure pas moins que diverses plaintes, pour le moins insolites, sont envoyées par les touristes aux tours opérateurs. En voici une compilation.
« Nous avions loué une chambre avec deux lits séparés. Par la suite, c’est une chambre avec lit unique de deux places qui nous a été fournie. Pour cela, je vous tiens responsable de l’enfant que porte ma femme ».
« On devrait interdire l’accès des plages aux femmes à seins nus. Lors de notre séjour, mon mari n’a fait que les reluquer, du coup il m’a oubliée ».
« J’ai été piqué par un moustique, or personne ne m’avait prévenu que les moustiques piquaient. A qui m’en prendre alors ? ».
« Alors qu’il nous a fallu 9h de vol pour rejoindre l’Angleterre en partance de la Jamaïque, il n’a fallu que 3h aux Américains. Vous trouvez ça juste ? ».
« Sur la brochure décrivant le lieu de notre séjour, le sable était jaune. Mais je constate avec stupéfaction qu’en réalité il est blanc ».
« Vous auriez pu nous prévenir qu’on aurait des voisins particulièrement bruyants ».
« Trop de sable sur cette plage. Franchement c’est incroyable. Vous auriez pu le préciser ! ».
«Vous nous aviez décrit un zoo avec une large variété d’espèces animales. Mais sur place, il y a juste deux lionnes maigrichonnes, un singe abandonné à son sort dans son enclos, deux éléphants rachitiques, et un tigre squelettique. Il faudrait peut-être revoir votre sens de la variété.».