Aujourd’hui nous accueillons sur notre magazine Lydia et Julien, passionnés de voyage et blogueur en même temps. Ils vont nous raconter comment ils font pour mêler voyage, vacance et maintenant enfant.

1 – Bonjour, pourriez vous vous présenter rapidement? 

Nous sommes Lydia et Julien, un couple de lyonnais. Nous avons eu la chance de voyager toute une année en 2012-2013. Notre fils Adrien a rejoint notre équipe de voyageurs depuis sa naissance en 2014. Il a passé ses premières vacances en Italie alors qu’il n’avait que 3 mois!

 

2 – Comment vous est venue cette passion pour le blogging ? 

Nous avons créé notre blog en 2012, initialement pour donner des nouvelles à nos proches durant notre voyage. Un blog, c’est pratique, car on peut y écrire, mais aussi poster des photos et des vidéos. A ce moment-là, il y avait assez peu de blogs traitant du voyage au long cours, nous avons donc décidé d’inclure également des rubriques concernant la préparation d’un tour du monde. Nous-même avons passé beaucoup de temps à lire des guides, à rassembler des informations etc… pour préparer notre voyage, nous avons voulu aider un peu les autres apprentis-voyageurs!

Inde bundi

 

3 – Vous avez maintenant un enfant et vous continuez à voyager, que pouvez vous dire aux personnes qui se refuse ce plaisir car ils ont un enfant en bas âge ? 

Je réfléchis, mais d’aussi loin que je me souvienne, on ne s’est jamais dit que l’arrivée d’Adrien allait nous empêcher de voyager. Bien sûr, on modifie nos habitudes, on part peut-être moins loin, ou pour des destinations plus « safe », mais on a toujours autant la bougeotte. La première année est plus délicate, avec un rythme de siestes et de repas à respecter, quoique…encore une fois, on s’adapte! On peut par exemple privilégier le portage à la poussette durant les premiers mois et les premiers déplacements: ça laisse le parent plutôt libre et bébé peut s’endormir tranquillement, quand il le souhaite. Et puis on voyage aussi plus lentement et plus tranquillement, et ça n’est pas plus mal, car on en profite comme ça pour se reposer!

 

4 – Il est tout de même vrai que nous sommes moins libre avec un enfant. Quelles sont les plus grosses difficultés que vous avez rencontrées ? Avez vous du abandonner des activités ou projets en raison de votre enfant ? 

Bien sûr, il y a des activités qui s’y prêtent moins! Partir par exemple une semaine à bord d’un voilier en tant que membre de l’équipage, c’est un peu compliqué quand il faut gérer un petit! Mais ça n’est pas grave, on se garde ces activités pour plus tard! Sinon, nous n’avons pas vraiment rencontré de difficulté jusque là. On essaie toujours d’anticiper et de prévoir la logistique avant le départ.

nowmadz famille

5 – Lors de votre premier voyage avec votre enfant, avez vous listé tous les problèmes sur lesquels vous pourriez tomber afin de vous préparer au maximum, ou êtes vous parti sans vraiment de préparation ?

Il y a deux points dont nous devons tenir compte lorsque nous sommes en déplacement: Adrien est un dormeur, il a besoin de faire ses 2 siestes par jour, (et on s’y plie, sinon c’est insupportable pour tout le monde!) et il a du mal à dormir dans la même chambre que nous. Nous prévoyons donc les visites et activités en dehors des heures de sieste, et nous cherchons toujours à louer un logement avec au moins une chambre séparée. Comme ça, tout le monde est content! Ce sont les 2 seules choses que nous préparons vraiment à l’avance. Par contre, je suis une inconditionnelle de tous ces objets à emporter pour voyager avec un enfant, je les liste d’ailleurs régulièrement dans la rubrique « Bébé voyage » du blog. Après plusieurs voyages, j’ai également publié un article un peu plus long qui répond à toutes les questions que se posent les parents: Voyager avec un bébé: Comment s’organiser?

 

6 – Votre enfant est encore petit, mais prévoyez vous un grand voyage prochainement ?

Nous partons prochainement pour un road-trip au Portugal. Ce n’est pas vraiment un grand voyage, mais on va faire des kilomètres! Nous aimerions partir au Costa Rica ou retourner en Asie du Sud-Est, mais nous pensons qu’il est encore petit, et faire un tel voyage et n’en garder aucun souvenir, ce serait dommage. On attend encore une année ou deux pour vraiment envisager ce genre de destination plus lointaine.

 

7 – Vous avez pratiqué le camping en Australie en tant que backpackers. L’avez vous pratiqué en France avec des campings ? 

Oh, oui! Nous avons souvent campé, en tente principalement, c’est un mode de vacances que nous adorons particulièrement car il permet d’être en pleine nature, loin des murs en béton! Il y a un côté spartiate qui nous plait bien aussi, en camping, on emporte que le strict nécessaire, et bien ça fait du bien de se délester de temps en temps! De se débrouiller avec trois fois rien, ça rend tout heureux, c’est bête hein?! Nous n’avons pas encore testé le camping en bungalow, mais je pense que c’est ce que nous privilégierons maintenant que nous avons notre fils, pour le côté pratique et un peu plus confortable.

Sri Lanka - Tissa- Nowmadz-3

 

Notre blog:

http:// nowmadz.com

Nos Réseaux:

Facebook, Twitter et Instagram