Sébastien Marsset à Lorient

#28 Sébastien Marsset à Lorient


Suite à la découverte d’une fragilité au pied du mât de son Class 40 Campings Tohapi, Sébastien a été contraint de faire une escale technique le plus vite possible.

« La navigation a été longue pour rejoindre Lorient, les conditions météo n’étaient pas idéales. Je suis content d’avoir pu préserver le bateau au mieux par rapport à la casse qu’il y a. J’ai dû ré accélérer à la vue des conditions musclées annoncées dans l’après-midi, c’était assez dangereux d’être en mer à ce moment-là. J’ai davantage pensé à ma sécurité qu’à celle du bateau. » expliquait Seb à son arrivée.


Le skipper a donc rejoint Lorient, son port d’attache ce matin afin d’évaluer les dégâts et d’y apporter les réparations nécessaires. Sur place, l’ensemble de son équipe technique l’attendait, prête à prendre le relai pour permettre au skipper nantais de se reposer, la solidarité est au rendez-vous.

« Nous allons étudier la structure au pied de mât et surtout voir si cela n’a pas eu des répercussions ailleurs sur le bateau. Il y a eu des dégâts collatéraux à tout cela, notamment la trinquette qui a été endommagée. Je suis fatigué et frustré. Nous allons tout faire pour continuer cette Route du Rhum - Destination Guadeloupe mais pour le moment il faut étudier tout ça. »

Rédigé par TB Press


RETOUR