Le département ensoleillé de la Corse-du-Sud se trouve dans la partie sud de la Corse et représente une merveilleuse destination de vacances pour les aventuriers intrépides comme pour les amateurs de plage. Le littoral scintille des eaux turquoises et des plages de sable blanc de la Méditerranée, tandis que le centre du département suscitera votre intérêt pour ses sommets montagneux.
Avec des piscines attrayantes, d'excellents équipements de loisirs, des divertissements amusants et un grand choix d'hébergements de qualité, nos campings en Corse-du-Sud sont idéaux pour une escapade insulaire mémorable.
Passez les heures sur les plages de sable blanc ou partez à l'aventure dans l'arrière-pays verdoyant et montagneux. Imprégnez-vous de la culture des villes historiques telles qu'Ajaccio, Porto-Vecchio et Bonifacio. La merveilleuse Corse-du-Sud est parfaite pour les familles, les couples et les voyageurs chevronnés.
Destination idéale au plus près de la Méditerranée, la Corse se définit par des plages magnifiques et des criques profondes ainsi que par un arrière-pays verdoyant d'une grande beauté naturelle. Il est recommandé de louer une voiture si vous avez l'intention de visiter un maximum de choses pendant vos vacances en camping en Corse-du-Sud.
Des foules de vacanciers débarquent sur les côtes de l'île à la recherche de vacances de rêve sur des plages de sable blanc et une eau bleu azur d'une beauté incroyable. Des plages magnifiques se trouvent sur tout le littoral du département, ce qui permet de passer des journées oisives au bord de la mer.
Bien que vous ayez de nombreuses options pour des journées ensoleillées à la plage, nous vous recommandons les plages suivantes: Plage d'arone, Plage Rondinara, Plage de Roccapina, Plage du petit Sperone, Plage de Pinarellu et Plage Palombaggia. Santa Giulia, l'une des baies les plus spectaculaires, dispose d'une belle plage adossée à un étang.
Avec leurs spectaculaires falaises rouges accidentées qui émergent gracieusement de la mer, les Calanques de Piana sont un site du patrimoine mondial de l'UNESCO situé au nord-ouest du département. On peut accéder aux falaises à pied ou en voiture, mais c'est en faisant une excursion en bateau que les visiteurs auront les meilleures vues.
Avec ses itinéraires pédestres isolés, ses îles éparpillées, son phare et ses points de vue magnifiques, l'archipel des Sanguinaires est idéal pour des promenades et des randonnées sur le littoral. C'est un lieux qui est facilement accessible depuis la ville d'Ajaccio. Les aiguilles de Bavella, situées au centre du département, constituent le point d'orgue d'une randonnée pédestre dans le cadre bucolique du Parc Naturel Régional de Corse.
Riche de son patrimoine et de son histoire, la capitale Ajaccio offre de belles expériences en matière de shopping et de restauration, ainsi que la possibilité de visiter certaines attractions clés. Les sites les plus populaires dans et autour de la capitale incluent la Maison Bonaparte et le musée Fesch. Passez la matinée à vous imprégner de la culture de la ville avant de profiter du soleil sur les plages du Ricanto et d'Agosta dans l'après-midi.
À l'extrême sud de l'île, Bonifacio se distingue par son étonnante citadelle au sommet d'une falaise et sa marina pittoresque. Les visiteurs de la ville passent généralement du temps à découvrir la grotte de Sdragonato, l'escalier du roi d'Aragon, le phare de Pertusato et le bastion de l'Etendard.
La station balnéaire de Porto Vecchio constitue un excellent point de départ pour s'aventurer dans les zones rurales du sentier de randonnée le mare à mare sud, ainsi que sur les superbes plages de Plage de Carataggio et Petite Plage de Cala Rossa.
Lors de vos vacances en camping en Corse-du-Sud, n'oubliez-pas évidemment de passer du temps dans le département de la Haute-Corse. Lorsque que vous serez de retour sur le continent, que ce soit en passant par Toulon ou Marseille, prenez du temps pour parcourir les charmants départements du Var, des Alpes-Maritimes et des Bouches-du-Rhône.