Camping Piémont

Des sommets alpins enneigés, des vallées verdoyantes, des vignobles uniformes et des villes au charme nostalgique définissent le paysage du Piémont, une belle région qui occupe le nord-ouest de l'Italie. Riche en histoire et en culture, avec les rives invitantes du lac Majeur et l'alléchante Turin, cette province paisible est parfaite pour les escapades de plein air.

Réservez un séjour dans l'un de nos campings du Piémont qui proposent des équipements complets tels que des piscines, des restaurants, des magasins, des terrains de sports ainsi que des hébergements confortables.

Vacances en camping dans le Piémont

Le camping dans le Piémont offre aux vacanciers la possibilité d'explorer et d'apprécier l'une des plus belles régions d'Italie. Des paysages inspirants plantent le décor pour des aventures de plein air vraiment mémorables au milieu de vallées ondulantes, de forêts séduisantes, de lacs et de rivières. Le Piémont est également riche culturellement avec de nombreux villages d'importance.

+ Afficher plus
Nos meilleures offres :
3 résultats
Filtrer
Cadre et environnement
Accès direct plage 1
Classification
3 Étoiles 2
2 Étoiles 1
Hébergements
Mobil-home 2
Tente équipée 3
Services
Accès WiFi 3
Bar 3
Barbecue à gaz autorisé 1
Barbecue au charbon de bois autorisé 2
Boulangerie 1
Glacier 2
Location de vélos 2
Pizzeria 3
Plats à emporter 2
Restaurant 3
Snack 3
Station de recharge véhicules électriques 1
Superette 1
Supermarché 1
Activités
Aire de jeux enfants 3
Canoë / Kayak 3
Club ados 1
Club enfants 3
Equitation 2
Golf 2
Mini-Golf 1
Parapente 1
Pratique de la pêche 2
Salle de jeux 2
Salle de sport 2
Tennis de table 3
Terrain de Football 2
Terrain de pétanque 2
Terrain de tennis 3
Terrain de volley 1
Terrain multi-sports 1
Baignade & Bien-être
Banquette relaxante à bulles 1
Bassin pour enfant 2
Espace toboggan aquatique 2
Jeux aquatiques 1
Lagon 1
Massages 1
Piscine extérieure et découverte 2
Solarium 2

Isolino

8.9 / 10 (91 avis)
A deux pas du lac majeurEspace aquatique de 1600 m²Services de qualitéCroisières depuis le camping

Village Lago Maggiore

PiémontDormelletto
8.5 / 10 (187 avis)
Sur les rives du Lac MajeurPlages privéesA 1h de MilanEspace aquatique et animations
sam. 05 oct. sam. 12 oct. 2024
à partir de
308 € 406 €
-24%
Modification gratuite(1) Remboursement Covid garanti(2)

Les choses à faire lors de vacances en camping dans le Piémont

Le Piémont est une région parfaite pour des vacances de plein air vraiment mémorables : paysages captivants, villes et villages charmants, cuisine délicieuse et culture fascinante.

Caractérisé par de merveilleuses montagnes, des vallées verdoyantes parsemées de vignobles, de jolis lacs, des forêts boisées, le paysage est idéal pour les randonnées pédestres et cyclistes. Serpentez à travers la campagne, en vous arrêtant dans les villages typiques pour vous imprégner du style de vie local.

L'un des meilleurs endroits pour profiter d'une balade à vélo ou d'une randonnée pittoresque est la vallée de Maira, qui offre un terrain alpin marqué par de jolis points de vue. Le lac Mergozzo a des eaux rafraîchissantes qui sont parfaites pour pagayer, tandis que le rivage offre de beaux sentiers de randonnée. Pour des activités de plein air plus palpitantes, rendez-vous à Dora Baltea où vous pourrez faire du rafting. Les grimpeurs qui souhaitent escalader les hauteurs de la région à la recherche de vues incroyables devraient se rendre dans la vallée de Varaita.

Dans le parc naturel des Alpes maritimes, de beaux sentiers traversent un paysage riche naturellement. Une excursion dans la Valle Gesso offre aux visiteurs des vues majestueuses sur les montagnes et les lacs de la région. Avec autant de beauté naturelle dans la région, il est facile de comprendre pourquoi les vacances en camping dans le Piémont sont si appréciées.

Partagé avec la Lombardie voisine, le magnifique lac Majeur offre des eaux chatoyantes et un paysage environnant remarquable, propice aux activités de plein air. L'Isola Madre et l'Isola Bella, deux îles magnifiques dotées de jardins botaniques, émergent gracieusement du lac.

Considérée comme le cœur battant de la région, la ville de Turin représente une excursion d'une journée intéressante pour ceux qui sont à la recherche de délicieux restaurants et de magasins. Capitale du Piémont, la ville est célèbre pour la marque automobile Fiat et le football, et possède de nombreuses attractions touristiques telles que la Basilique de Superga, le Palais Madama, le Parco del Valentino, le Musée national du cinéma, le Monument Mole Antonelliana et le Palais royal de Turin.

Le Piémont est également réputé pour son vin, et les amateurs de bons vins fruité apprécieront une visite dans l'un des nombreux établissements vinicoles de la région. Combinez une dégustation avec une visite d'un château, notamment les beaux exemples du château de Rivoli ou du château d'Agliè.

Pendant vos vacances en camping dans le Piémont avec des enfants, vous pouvez prendre le temps de faire une randonnée dans le parc safari de Pombia ou de passer une journée excitante sur les rails du parc à thème ALPYLAND.

Lors de vos vacances en camping dans les Abruzzes, n'oubliez pas de visiter les autres régions italiennes comme la Sardaigne, le Frioul, la Lombardie, la Vénétie, le Latium et la Toscane.