Les réponses aux questions les plus fréquentes

VOUS AVEZ DES QUESTIONS, VOICI LES RÉPONSES

VOTRE RESERVATION

DEMANDE DE CATALOGUE

Q : Je veux recevoir un catalogue, comment dois-je procéder ?
R : R : Il existe un catalogue en ligne que vous pouvez consulter et télécharger: Consulter et télécharger le catalogue en ligne

MA RESERVATION

Q : Qui peut effectuer une réservation ?
R : La personne qui effectue la réservation doit être âgée d'au moins 18 ans, être capable juridiquement de contracter conformément à nos conditions générales de location et doit garantir la véracité et l'exactitude des informations. Les personnes mineures doivent obligatoirement être accompagnées de leur responsable légal.

RÈGLEMENT, PAIEMENT

Q : Quels moyens de paiement acceptez-vous ?
R : Nous acceptons le paiement par carte bancaire (via téléphone ou sur notre site internet), par chèque bancaire, par virement bancaire, ainsi que par chèques vacances ANCV.

Q : Comment dois-je procéder pour un règlement par carte bancaire, chèque ou virement ?
R : Si vous avez choisi le règlement par carte bancaire, un prélèvement automatique sera effectué aux dates d'échéances prévues. Si vous avez choisi un règlement par chèque, merci de l'envoyer à l'adresse suivante :
TOHAPI - Espace Don Quichotte - 547, Quai des Moulins - Service Recouvrement - CS 80096 - 34202 SETE cedex - France
Il est nécessaire d'y joindre le papillon joint à votre confirmation de réservation


Q : Quand dois-je régler le solde de ma réservation ?
R : Selon la date de votre réservation, le règlement du solde de votre séjour sera échelonné en trois, deux ou une fois.
Dans tous les cas, il est impératif que nous réceptionnions le solde de votre séjour au plus tard 4 semaines avant le début du séjour. Pour un paiement par chèques vacances ANCV, le solde devra nous parvenir, au plus tard 8 semaines avant votre arrivée au camping. Dans le cas où ou n'auriez pas encore réceptionné vos chèques vacances, nous vous demanderons un paiement par carte bancaire et nous vous rembourserons le montant de vos chèques, dans un délai de 30 jours maximum, après réception. Pour tout envoi de chèques vacances, nous vous conseillons d’utiliser la lettre recommandée avec accusé de réception et d’y joindre le papillon joint à votre confirmation de réservation

Q : J’ai une prise en charge de mon Comité d’Entreprise, que dois-je faire pour avoir une attestation ou facture ?
R : Après votre séjour, nous pourrons vous établir, sur demande une facture acquittée, ainsi qu’une attestation de séjour.
A savoir que le dossier doit être impérativement enregistré au nom de l'ayant droit. Aucune modification ne pourra plus être faite après facturation.
Avant le séjour vous avez la possibilité de fournir à votre Comité d’Entreprise votre confirmation de réservation.


Q : J’ai une prise en charge VACAF, j’ai des bons CAF, vos campings sont-ils labellisés VACAF ?
R : Nous proposons 8 campings labellisés VACAF. De plus, nous acceptons les bons CAF sur tous nos campings.
Ceux-ci sont à nous envoyer, accompagnés d’une enveloppe timbrée à votre nom et adresse, à Tohapi - CS81010 - 22101 DINAN CEDEX. Nous vous les renverrons après votre séjour accompagnés d’une facture acquittée et d'une attestation de séjour.


Q : J’ai un problème de paiement, à qui dois-je m’adresser ?
R : Merci d’envoyer un email à l’adresse suivante : contact@tohapi.fr ou d’appeler le service Relations Clients au 04 30 63 38 71 (prix d'un appel local)

AVANT MON SÉJOUR

MODIFIER OU ANNULER MA RÉSERVATION

Q : Comment puis-je modifier ma réservation ?
R : Les modifications peuvent être faites, uniquement sur demande écrite (courrier ou email) et sous réserve de l’accord express de la société.
Adresse postale : Service client Tohapi,- CS 81010, 22101 Dinan Cedex.
Courriel : modification@tohapi.fr
Chaque client peut demander la modification de sa réservation 1 seule fois durant la saison en cours et au maximum 6 semaines avant la date du début du séjour, dans la mesure des disponibilités et possibilités. Aucun report ne sera accepté sur la saison suivante.
Un montant forfaitaire de 25 (vingt-cinq) euros sera appliqué pour frais de modification.Dans le cas où le tarif de la nouvelle réservation serait inférieur au tarif de la réservation initiale, la différence entre les deux séjours vous sera remboursée.
Dans le cas où le nouveau séjour serait plus cher, la différence entre les deux réservations est due.L’attention du Client est portée sur le fait qu’en cas de modification du séjour, il ne pourra pas bénéficier des promotions ultérieures à sa réservation initiale. Ce sera la date de la première réservation qui fera foi.
Dans le cas où le séjour serait modifié avant son commencement, du fait de Tohapi, vous pourrez :
  • soit mettre fin à votre réservation. La société vous remboursera alors l’intégralité des versements déjà effectués (frais de réservation et souscription assurance éventuelle inclus).Cette annulation ne pourra cependant pas donner lieu au versement de dommages et intérêts.
  • soit accepter de participer au séjour modifié et le cas échéant, en supportant l’écart positif ou négatif de prix que celles-ci entraînent (sauf accord exceptionnel de la Société).

Q : Comment puis-je annuler ma réservation ?
R : Si vous n'avez pas souscrit à l'assurance annulation, il vous suffit d'adresser un mail à: annulation@tohapi.fr


Délai Montant des frais
Plus de 12 semaines avant le début du séjour Remboursement des sommes versées avec une déduction de 35€ (frais forfaitaire de traitements)
Moins de 12 semaines avant le début du séjour La totalité des sommes versées est conservée



En cas de souscription à l’assurance annulation, nous vous invitons à consulter et remplir le formulaire se trouvant à la page internet suivante : /cga/
Le sinistre devra être déclaré à la compagnie dans les 5 jours suivant la survenance de celui-ci.


BON D’ÉCHANGE

Q : Je n’ai pas reçu de confirmation de ma réservation ou le bon d’échange, que dois-je faire ?
R : Vérifiez vos courriers indésirables si vous avez demandé à recevoir les documents par email. Sinon, vous pouvez demander le renvoi des documents en envoyant un email à l’adresse suivante : contact@tohapi.fr ou en appelant le service Relations Clients au 04 30 05 38 71 (prix d'un appel local).

ASSURANCE ANNULATION

Q : Que couvre l’assurance Annulation/Interruption ?
R : L’assurance vous couvre pour une annulation ou une interruption de séjour. Si vous avez le catalogue sous les yeux, vous pouvez visualiser quelques-uns des cas couverts en page 361 ou via le document pdf suivant.

TAXES DE SEJOUR

Q : Pourquoi dois-je payer des taxes de séjour ?
R : Elles sont établies dans presque tous les sites touristiques et sont perçues pour le compte des municipalités. Il faut donc vous en acquitter. Elles sont très variables selon les communes qui en fixent le montant, les assujettis (adultes) et les périodes de perception.

Q : Puis-je régler la taxe de séjour à l’arrivée ?
R : Les taxes de séjour seront à régler, selon les cas, soit directement lors de votre réservation ou auprès de notre ambassadeur Tohapi ou à la réception du camping. Ce montant peut varier selon les campings, mais elle est en général de l'ordre de 0,60 € TTC par jour et par personne (valeur purement indicative et non contractuelle).

HORAIRES D’ARRIVÉE

Q : Quels sont les horaires d’arrivée et départ ?
R : Les horaires d’arrivée et de départ sont indiqués sur votre confirmation de réservation.

COMMENT ME RENDRE AU CAMPING

Q : Comment me rendre au camping si je n’ai pas de voiture ?
R : Le mieux est de contacter directement le camping ou l’office du Tourisme le plus proche.

VOTRE ARRIVEE SUR LE CAMPING

Q : Quel est le rôle de nos ambassadeurs sur les campings de la gamme Découverte ?
R : Nos ambassadeurs Tohapi sont présents sur la majorité de nos campings découverte : ils vous accueillent et sont à votre écoute pour toute question relative à votre séjour ou votre mobil-home : laissez-vous guider par les panneaux Tohapi Découverte jusqu’à l’accueil dédié !

LES DRAPS, COUVERTURES

Q : Les lits sont-ils équipés de couvertures et d’oreillers ?
R : Oui, toutes nos locations (Mobil homes, Chalets, Tentes équipées) sont équipées d’oreillers et de couvertures.

Q : Les draps et le linge de toilette sont-ils fournis ?
R : Le linge de toilette et le linge de lit ne sont pas fournis. Cependant dans certains de nos établissements vous avez la possibilité de louer les draps.

PENDANT MON SÉJOUR

LE MOBIL-HOME ET SON EMPLACEMENT

Q : Proposez-vous des Mobil-homes côté à côte ?
R : En fonction de nos disponibilités, il est possible de réserver deux mobil-homes côte à côte moyennant des frais de 3 euros par jour, plafonnés à 21 euros.

Q : Puis-je installer une tente sur l’emplacement ou à côté du mobil home ?
R : Pour des questions de sécurité et d’assurance, il n’est pas possible d’installer une tente sur l’emplacement.
En revanche, si le camping le propose, vous pouvez louer un emplacement nu, afin d'en installer une.

LOISIRS ET ACTIVITÉS

Q : Le Mini club est-il payant ?
R : Sur certains campings, le mini-club est payant.

CAPACITÉ DE L’HÉBERGEMENT

Q : Quel est le nombre de personnes possibles par hébergement ?
R : Pour des raisons de sécurité et d'assurance, il est interdit de dépasser le nombre d'occupants prévu par type d'hébergement.
Le gestionnaire du camping refusera toute personne au-delà de la capacité prévue, même en proposant de régler un supplément. Lors de votre réservation vous devez impérativement mentionner les noms, prénoms et dates de naissances de tous les occupants (bébé compris).
Si vous avez omis de mentionner une personne, vous pouvez appeler Le Service Relations Clients au 04 30 05 38 71 ou envoyer un email à contact@tohapi.fr avec les noms, prénoms et dates de naissance des personnes manquantes.

Q : Un bébé est-il considéré comme une personne ?
R : Un bébé est effectivement considéré comme une personne à part entière.

VÉHICULES

Q : Combien de véhicules sont autorisés par réservation ? Où puis-je me garer ?
R : Un seul véhicule est autorisé par emplacement (sauf exception sur certains campings).
Vous avez la possibilité de garer le second véhicule sur le parking du camping (en réglant un supplément).

ANIMAUX

Q : Acceptez-vous les animaux ?
R : Nous acceptons un seul chien par location (sauf les chiens de catégorie I et II) dans certains de nos établissements. Il est impératif de se renseigner avant votre arrivée. Tout autre animal est interdit.

BARBECUES

Q : Est-ce possible d’installer un barbecue sur l’emplacement ?
R : Les barbecues sont autorisés dans certains de nos campings (vérifier liste autorisation, charbon, gaz…).
Il est possible sur certains campings de louer des barbecues ou de profiter d’une aire de barbecues collectifs.
L’utilisation de barbecue électrique est interdite.

COMPRIS DANS LE MOBIL-HOME

Q : Le Wifi est-il présent dans vos campings ?
R :Le WiFi est présent sur certains de nos campings, c’est un service payant à régler directement au camping.

Q : Y-a-t-il une télévision dans ma location ?
R : La télévision est un service payant qui existe dans certains de nos établissements, vous avez la possibilité de la louer. (selon disponibilités)

Q : Y-a-t-il une climatisation dans ma location ?
R :La climatisation est un service payant qui existe dans certains de nos établissements, vous avez la possibilité de la louer. (selon disponibilités)

APRÈS MON SÉJOUR

JE SOUHAITE FAIRE UNE RÉCLAMATION

Q : Comment puis-je faire une réclamation ?
R :Afin d’être prise en compte, toute réclamation doit nous être adressée en lettre recommandée avec accusé de réception dans les 15 jours suivant la fin du séjour à l’adresse suivante : Service Relation Clientèle TOHAPI - CS 81010 - 22101 DINAN CEDEX. La Société s’engage à vous apporter une réponse sous un délai d’un mois à compter de la date de réception du courrier recommandé.