Image Camping Corse

Camping Corse

Rechercher

Bienvenue en Corse ! Paradis terrestre et montagneux au milieu de la Méditerranée ! Un trésor qui vous éblouira tout au long de votre séjour en camping… qui, au gré de vos balades, vous transmettra toute sa vitalité et son énergie omniprésentes dans sa culture, son caractère et ses paysages !

Vacances en camping Corse

La Corse vous réserve des vacances en camping hors norme !

Véritable montagne au milieu des mers, l’île de beauté se mue en île d’exception lorsqu’on apprend à la connaître.

Ce qui saute aux yeux en premier, c’est son patrimoine naturel inégalable. Les richesses du paysage Corse sont infinies tant s’enchevêtrent et se mélangent des merveilles aussi différentes que les criques, les falaises, les golfes, les vallées, les pics et sommets, les plages de sable fin, les vignobles, les lacs, les rivières, les cours d’eau, les cascades et les forêts.

Voir tous les campings
Filtres
Carte
Retour liste
Rechercher
Nos meilleures offres

3 Campings trouvés

Afficher la carte Masquer la carte
Veuillez patienter

Domaine d'Anghione

8/10 (249 avis)
Tohapi Campings
Accès direct à la plageClub enfants & adosEspace AquatiqueAnimations club
Annulation gratuite(1)

jusqu’au jour du départ

Remboursement garanti(2)

maladie Covid incluse

Cupulatta

Corse | Porto-Vecchio
5.6/10 (38 avis)
Tohapi Campings
Plage de mer à 6 kmEspace aquatiqueA proximité de Porto VecchioRivière à 3 Km
Annulation gratuite(1)

jusqu’au jour du départ

Remboursement garanti(2)

maladie Covid incluse

Via Romana

6.7/10 (21 avis)
Tohapi Campings
Plage de mer à 4 kmTerrains de sportPiscines extérieuresPôle nautique à 10 Km
Annulation gratuite(1)

jusqu’au jour du départ

Remboursement garanti(2)

maladie Covid incluse

(1) Pour toute réservation entre le 13/07/2021 et le 30/09/2021 inclus, annulation sans frais jusqu’au jour d’arrivée si par suite d’une décision gouvernementale/préfectorale l’accès au camping est rendu impossible (fermeture de frontières, restrictions de déplacements, interdiction d’accueil du public dans les campings...) ou en cas de maladie Covid avérée touchant l’un des participants au moment du départ. (2) Remboursement intégral des sommes versées en cas de décision sanitaire empêchant le séjour ou en cas de maladie Covid (sur présentation d’un document justificatif de moins de 17 jours).
Filtres
Destination
Classement
Hébergement
Gammes
équipements
Afficher plusAfficher moins
Activités
Afficher plusAfficher moins
Services
Afficher plusAfficher moins

Autour de votre camping en Corse

Ce décor paradisiaque permet aussi de faire de la Corse un paradis d’activités. En Corse du Sud, entre mer, montagne, forêt, sport, aventure et détente, vous trouverez sans aucun doute votre bonheur. Egalement terre de découvertes, l’île vous séduira par ses produits du terroir, sa gastronomie singulière, sa culture vivante et son Histoire particulière.

De Porto Vecchio à Rocaglio et de Bastia à Ajaccio, vos vacances en camping en Corse seront riches en émotions !

Le camping en Corse, c’est également se rapprocher du fameux maquis. La proximité avec la nature vous poussera instinctivement dans les bras de ce que l’on appelle la Corse profonde !

Celle qui vous surprend à chaque virage par sa simplicité, sa beauté et son caractère. Celle du cochon noir qui ère au bord des routes. Celle du bon vin des contrées du Cap Corse en Haute-Corse, celle du figatellu, du brocciu, de la coppa, de la farine de châtaigne … produits d’un savoir-faire unique enseigné en famille et dans les traditions dans les plus beaux villages escarpés.

Venez découvrir cette région exceptionnelle pendant votre séjour en camping en Corse !

Camping en Corse: une destination idéale pour camper entre mer et forêt

Partir en camping en Corse, c’est s’offrir une parenthèse de déconnexion sous le signe de la farniente et de la nature. Un vrai moment de bonheur où l'on se donne le temps de décompresser et de profiter à fond de tous les trésors de l’île : mer, montagne, forêt et villes pleines de charme… Il y en a pour tous les goûts !

Avec leur emplacement idéal et leur cadre remarquable, nos campings en Corse vous plongeront au cœur de la nature sauvage de l’île, tout en profitant d’un séjour tout confort. Que vous voyagiez en duo, entre amis ou en famille, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer !

Où partir camper en Corse ? Top 3 des plus belles destinations à découvrir

Destination alliant charme et douceur de vivre, la Corse séduit par la variété de ses paysages et sa culture de caractère. Entre ses plages dignes des plus belles cartes postales, ses forêts aussi apaisantes que enivrantes, ses montagnes sauvages ressourçantes et ses villes gorgées d’histoire, vous n'aurez que l’embarras du choix lors de votre séjour en camping en Corse.

Camping au cœur de la Haute Corse et ses splendides espaces naturels

Le camping en Haute-Corse est synonyme d’air frais et de paysages sauvages. Vous ne pourrez pas manquer le désert des Agriates, qui abrite une faune et une flore exceptionnelles, le Monte Cinto, le sommet le plus haut de l’île ou encore la mystérieuse île Rousse et ses plages de sable fin. Le Cap Corse, et ses petits villages nichés dans le maquis surplombant la mer, est également une destination incontournable du Nord de la Corse.

Camping sur la Costa Serena avec son incroyable patrimoine historique

En optant pour un camping sur la Costa Serena, vous séjournerez au cœur de la côte orientale de l’Île de beauté, entre les villes fascinantes de Porto-Vecchio et de Bastia. Vous découvrirez l’arrière-pays et ses villages pittoresques mais aussi Aléria, trésor archéologique, avec ses ruines carthaginoises, étrusques et romaines.

Camping dans le sud de la Corse et ses criques à couper le souffle

Lors d’un camping en Corse-du-Sud, vous apercevrez les sublimes villes de Porto-Vecchio, Bonifacio et Figari, qui riment aussi avec plages paradisiaques : vos vacances seront rythmées par des baignades dans des eaux turquoises et des moments de détente sur le sable fin des incontournables plages de Palombaggia, Verghia ou encore Campomoro.

La Corse : une destination idéale pour tout type de vacances

Le camping en Corse est très apprécié par les voyageurs. Et pour cause, que vous décidiez de partir à deux, entre amis ou en famille, c’est l’occasion de se retrouver dans un lieu hors du temps pour faire le plein de liberté, de nature et de moments chaleureux.

Camping en famille, avec ses enfants

Si vous partez avec votre famille en camping au cœur de la Corse, vous serez assuré de passer des vacances adaptées aux envies des petits comme des grands ! Vos enfants adoreront se rendre dans les aires de jeux aquatiques dans notre camping à la Costa Serena, ou encore, se feront de nouveaux amis au club pour enfants au cœur de notre camping à Porto-Vecchio.

Camping en couple

Nos campings en Corse sont le repère idéal pour une escapade romantique, vous garantissant calme et tranquillité. Vous bénéficierez d’une intimité et d’un confort à la hauteur de vos espérances pour partager des moments inoubliables à deux. Vous pourrez vous détendre en amoureux dans les espaces bien-être de certains de nos campings, entre bains à bulles et massages, ou encore profiter de nos campings en bord de mer pour une balade romantique sur la plage.

Camping avec son chien

Pour du camping avec votre chien, il faut savoir que de nombreux campings acceptent la présence de ces petits compagnons de vacances. Cela sera ainsi l’occasion de lui faire vivre de nouvelles expériences et de le faire sentir comme à la maison. Situé en bord de plage, vous pourrez partir en balade au bord de l’eau ou opter pour les espaces ombragés autour du camping.

Les meilleures locations de camping en Corse 3, 4 et 5 étoiles pour de belles vacances avec piscine

Rien de plus agréable qu’un plongeon improvisé ou un moment de détente dans la piscine après une longue journée de vadrouille. Nos campings en Corse sont tous équipés de piscines extérieures spacieuses et vous pourrez même vous rafraîchir dans les piscines couvertes des campings de Cupulatta et du Domaine d'Anghione.

Alors que les adultes s’adonneront aux joies de la piscine et profiteront de chaque instant dans l’eau, les plus petits ne seront pas en reste. Ils créeront de nouveaux souvenirs en s’amusant dans les bassins et les pataugeoires conçus rien que pour eux. De quoi passer des moments mémorables en famille !

Nos conseils pour des vacances camping en Corse idéales

Il est toujours mieux de bien anticiper son séjour en ayant toutes les clés en main pour en profiter au maximum ! Nous vous aidons à y voir plus clair et à adapter vos choix selon vos besoins :

Quand partir camper en Corse ?

Si vous souhaitez profiter de la plage et des baignades, la meilleure époque pour voyager en Corse est l’été. Le temps est chaud, ensoleillé et propice aux longues journées sur les plus belles plages corses.
La basse saison avant (avril-mai-juin) ou après été (septembre-octobre) est très agréable avec un temps idéal pour découvrir tous les aspects de l’île de beauté. Le printemps et l’automne sont les deux saisons très prisées par les couples sans enfant afin de profiter de tous les excursions sans la contrainte de la sur-fréquentation.

Combien coûtent les campings en Corse ?

Nos campings en Corse satisfont tous les budgets. Sur chacun de nos campings, les prix varient selon la saison et l’hébergement choisis.

  • Basse-saison : à partir de 300€ les 7 nuits. Printemps ou automne, la basse saison est idéale si vous aimez la tranquillité.
  • Haute-saison : en juillet-août la Corse est beaucoup plus fréquentée et les campings sont bien plus animés. Les prix augmentent lors de ces 2 mois d’été.

Quels sont les différents hébergements disponibles en camping en Corse ?

Vous aurez le choix entre des mobil-homes tout confort aux campings Via Romana, et Cupulatta, ou d’adorables maisonnettes et des studios au camping Domaine d’Aghione.

Quels campings acceptent les chiens en Corse ?

Nos équipes des campings Cupulatta à Porto-Vecchio et Via Romana à Prunelli-Di-Fiumorbo sur la côte est se feront un plaisir de recevoir votre chien.

Quel est le meilleur camping en bord de mer en Corse ?

Vous adorerez le camping Domaine d’Anghione pour profiter, à 30 km de Bastia, d’un accès direct à une plage privée de sable fin. Ce camping possède un espace aquatique, une piscine couverte, un club enfants et un bar sur la plage.

Quel est le meilleur camping en couple en Corse ?

Le meilleur camping pour des vacances en amoureux en Corse est le camping Domaine d’Anghione. Tout est à votre disposition pour profiter à 2 : plage en accès direct, espace aquatique, piscine couverte, des maisonnettes tout confort au cœur d’une pinède, idéalement situé au sud du Cap Corse à 30 km de Bastia. C’est un bon point de départ pour se rendre à Saint-Florent, Bonifacio, Porto-Vecchio… .

Comment se rendre en Corse ?

Si vous venez du continent, vous pouvez arriver sur l’île de Beauté par ferry, depuis Nice, Marseille ou Toulon jusqu’à Bastia. Nos campings sont situés au sud de Bastia.
L’avion est également une option pratique, rapide et avec de nombreux vols proposés depuis le continent. Cependant, pour plus de flexibilité sur place, l’option ferry est idéale car vous pouvez prendre votre voiture et plus d’effets personnels.

Comment se déplacer en Corse ?

Les meilleurs moyens pour se déplacer en Corse sont la voiture, le scooter ou la moto, car de nombreux sites touristiques ne sont pas desservis par les transports en commun. Ayez bien en tête que la Corse est une île avec beaucoup de reliefs. Donc les temps de trajets ne sont pas les mêmes que vous soyez au cœur de l’île ou en bord de littoral. Très peu0 de routes nationales quadrillent le territoire, vous rencontrerez surtout des routes départementales pouvant être étroites par moment. Mais cela fait évidemment le charme de la Corse.

Pour les plus aventuriers la Corse peut également se traverser en randonnée en empruntant les sentiers du GR20. 16 étapes vous mèneront de Calenzana à Conca pour plus de 200 km de pistes.

Quelles sont les meilleures activités à faire en Corse ?

  • Visite de la réserve de Scandola, au nord-est de l’île
  • Balade à pied dans les rues pittoresques de Bonifacio
  • Baignade et farniente sur la plage de Palombaggia
  • Découverte des îles Lavezzi en bateau
  • Découverte de Bastia, Ajaccio, Porto-Vecchio, Calvi, Saint Florent.
  • Visite de l’Archipel des Sanguinaires au large d’Ajaccio
  • Etape de randonnée GR 20
  • Les Aiguilles de Bavella

Camping en Corse : une destination idéale pour camper en bord de mer

Qui n’a jamais rêvé de se réveiller (presque) les pieds dans l’eau sur une île paradisiaque ? C’est chose faite dans nos campings en Corse, qui vous permettent de vous rendre à la plage à pied ou en un quelques coups de pédales.

Vous aurez le privilège de pouvoir vous évader pour une baignade improvisée, et de revenir à l’heure du repas ou de l’apéritif. Quant aux amateurs de plongée, ils seront séduits par les fonds marins remarquables de l’île. Et si vous préférez vous la couler douce sur la serviette, laissez-vous bercer par le son apaisant des vagues et admirez la beauté de la nature environnante. C’est ça, la magie du camping en bord de mer.