Vos vacances 2021 chez Tohapi
Mis à jour le 24/07/2021
Chers vacanciers,
L'année écoulée fut éprouvante pour chacun d’entre nous et nous avons plus que jamais besoin de belles vacances d’été. L’envie de s’évader prend une fois de plus son sens cette saison et notre impatience de vous accueillir est à son maximum. Vous vous posez de nombreuses questions au sujet de ces vacances 2021 un peu particulières et c’est notre devoir de travailler quotidiennement pour y apporter les réponses les plus complètes possible.
Nos campings sont ouverts et vous accueillent toute la saison dans des conditions qui garantissent sécurité et plaisir des vacances pour chacun.


VOUS POUVEZ
NOUS FAIRE CONFIANCE
Q : Je n’ai pas encore réservé. Ai-je raison d’hésiter ?
Afin que réserver dans nos campings puisse se faire en toute tranquillité, nous avons mis en place l'annulation gratuite jusqu'au jour de départ en cas de restriction gouvernementale des déplacements ou mesure de reconfinement rendant impossible l'accès au camping. De plus, vous serez intégralement remboursé en cas de maladie Covid de l'un des participants.


Q : Les campings seront-ils ouverts cet été ?
Nos campings seront ouverts toute la saison.
Q : Les piscines seront-elles accessibles ?
Nos espaces aquatiques seront ouverts avec si nécessaire un élargissement des heures d’ouverture pour que chacun puisse en profiter chaque jour dans les meilleures conditions.


VACANCES, J’OUBLIE TOUT…
SAUF LA SECURITE !
Pour vous accueillir en toute sécurité cet été, notre département Qualité a travaillé à la mise en œuvre de mesures renforcées en termes d’hygiène et de protection sanitaire. Conformément aux recommandations du gouvernement, nous déployons des protocoles stricts au sein de nos campings et nous assurons que nos prestataires et partenaires les respectent.


MA RESERVATION
EN COURS
Q : Faut-il un pass sanitaire pour pouvoir accéder au camping ?
Suite à l’annonce de la mise en place du pass sanitaire, le secteur du camping s’est mobilisé et nous avons ainsi pu obtenir des mesures moins contraignantes pour nos vacanciers.
En effet à compter du 21 juillet le pass sanitaire ne sera demandé qu’une seule fois durant votre séjour, lors de votre arrivée sur le camping et pour les personnes de 18 ans et plus.


NOUS CONTACTER
Q : Quand puis-je contacter la centrale de réservation ?
Les équipes Tohapi sont mobilisées au quotidien pour faire face à la situation actuelle et réduire au maximum au délai de réponse de vos appels et emails.
Soyez certain que chaque problématique individuelle sera traitée et qu'aucun vacancier ne sera oublié.

VOUS POUVEZ NOUS FAIRE CONFIANCE
Q : Je n’ai pas encore réservé. Ai-je raison d’hésiter ?
Afin que réserver dans nos campings puisse se faire en toute tranquillité, nous avons mis en place l'annulation gratuite jusqu'au jour de départ en cas de restriction gouvernementale des déplacements ou mesure de reconfinement rendant impossible l'accès au camping. De plus, vous serez intégralement remboursé en cas de maladie Covid de l'un des participants.
Q : Que se passera-t-il si le Covid nous empêche d’effectuer notre séjour ?
Aucune crainte à avoir, nous vous garantissons un remboursement intégral de votre séjour dans les 3 cas ci-dessous d’annulation causée par le coronavirus :
- Un des participants déclarés sur votre contrat de location est affecté par le Covid-19
- Vous résidez dans une zone reconfinée et ne pouvez pas accéder à votre camping
- Votre camping se situe en zone reconfinée
LA (BELLE) VIE SUR NOS CAMPINGS
Q : Les campings seront-ils ouverts cet été ?
Nos campings seront ouverts toute la saison. Vous trouverez les dates de fermeture sur chaque camping de tohapi.fr
Q : Les piscines seront-elles accessibles ?
Nos espaces aquatiques seront ouverts et accessibles à tous avec si nécessaire un élargissement des heures d’ouverture pour que chacun puisse en profiter chaque jour dans les meilleures conditions.
Suite aux annonces du 12 juillet, nous attendons davantage d'informations de la part du gouvernement pour communiquer à nos clients d'éventuelles nouvelles règles sanitaires à respecter.
Q : Des animations seront-elles prévues cet été ?
Notre programme d’animation sera adapté mais bien présent pour vous divertir. Nos équipes d’animation sont à pied d’œuvre pour vous surprendre et vous faire passer des moments inoubliables.
Suite aux annonces du 12 juillet, nous attendons davantage d'informations de la part du gouvernement pour communiquer à nos clients d'éventuelles nouvelles règles sanitaires à respecter lors de spectacles ou de soirées thématiques.
Q : Les clubs enfants et ados seront-ils ouverts ?
Oui, nos clubs enfants et ados se réinventent pour garantir un maximum d’amusement tout en garantissant la sécurité de vos petits et grands.
Q : Pourrons-nous aller au restaurant ? Faire nos courses sur le camping ?
Les restaurants, boulangeries et épiceries de nos campings sont ouverts pour vous régaler cet été et pour vous servir en appliquant rigoureusement les recommandations sanitaires en cours.
Dès le 1er août, un pass sanitaire sera nécessaire pour pouvoir manger dans les restaurants à l'intérieur de nos campings. Un service de vente à emporter sera mis en place afin que vous puissiez si vous le souhaitez déguster les plats des restaurants sur la terrasse de votre hébergement.
VACANCES, J’OUBLIE TOUT… SAUF LA SECURITE !
Pour vous accueillir en toute sécurité cet été, notre département Qualité a travaillé à la mise en œuvre de mesures renforcées en termes d’hygiène et de protection sanitaire. Conformément aux recommandations du gouvernement, nous déployons des protocoles stricts au sein de nos campings et nous assurons que nos prestataires et partenaires les respectent.
Q : Quelles sont les mesures de sécurité mises en place sur les campings ?
Le programme 100% SMILE assurera votre bien-être et votre sécurité cette saison. Nos mesures 100% sécurité se déclinent sur 5 volets.

Q : Le nettoyage des hébergements sera-t-il renforcé ?
Une attention toute particulière portée sur les hébergements avec une aération d’un minimum de 3 heures après le départ de chaque client, suivie par un nettoyage complet et un focus spécifique sur:
- La désinfection des points de contacts sensibles (poignées de porte, interrupteurs, robinets, télécommande, climatisation…)
- Les matelas, oreillers et couvertures font l’objet d’une désinfection entre chaque séjour et des alèses jetables sont fournies
Q : Le marquage au sol et la distanciation sociale seront-ils appliqués ?
Nous veillerons à l’application des gestes barrières et de la distanciation, qui sera matérialisée notamment par des affichages et des marquages au sol :
- Processus spécifiques d’arrivée et de départ sécurisés et sans passage par la réception pour limiter les contacts
- Gestion des flux de sorte d’éviter les croisements et attroupements de clients et de respecter la distanciation notamment à la réception, aux espaces de restauration, à l’épicerie et aux commerces
- Adaptation des interventions du service maintenance
MA RESERVATION EN COURS
Q : Faut-il un pass sanitaire pour pouvoir accéder aux campings ?
Suite à l’annonce de la mise en place du pass sanitaire, le secteur du camping s’est mobilisé et nous avons ainsi pu obtenir des mesures moins contraignantes pour nos vacanciers.
En effet à compter du 21 juillet le pass sanitaire ne sera demandé qu’une seule fois durant votre séjour, lors de votre arrivée sur le camping et pour les personnes de 18 ans et plus.
Q : Y a-t-il des restrictions concernant les restaurants, piscines et parcs aquatiques ?
Toutes nos infrastructures sont ouvertes et prêtes à vous accueillir. Nos équipes sont mobilisées pour faire en sorte que chacun puisse en profiter dans les meilleures conditions.
Nous attendons les consignes gouvernementales et informerons nos clients dès publication des modalités d'application des nouvelles mesures dans les campings et des règles d'accès aux installations.
Q : Je dispose d'un avoir. Comment l'utiliser ?
Cet avoir est nominatif et peut être utilisé pour le paiement de tout ou partie du prix d’une nouvelle réservation d’un séjour jusqu’à 18 mois après son émission dans l’ensemble des destinations que nous proposons. Il ne pourra ni être vendu, ni échangé, ni cédé à un tiers. Il pourra faire l’objet d’un remboursement, s’il n’est pas utilisé au-delà des 18 mois de validité.
Vous pouvez utiliser l'avoir directement sur www.tohapi.fr. Il vous suffit de sélectionner votre nouveau séjour, puis de vous identifier avec votre compte client en ligne pour faire apparaitre votre avoir. Vous n’aurez plus qu’à confirmer son utilisation et à régler l’éventuel complément via le mode de paiement de votre choix. Si le montant de l'avoir est supérieur à celui de votre séjour, votre solde sera disponible dans votre espace client pour une utilisation ultérieure.
Q : Puis-je annuler ou modifier mon séjour suite aux annonces du 12 juillet ?
Tout au long de la saison 2021, nous avons mis en place des conditions avantageuses pour vous accompagner dans les cas ci-dessous d'annulation liée au Covid-19 :
- Une personne enregistrée sur le contrat de location est atteinte du Covid (sur présentation de justificatif)
- Vous êtes dans une zone de confinement
- Le camping se trouve dans une zone de confinement
Dans tous ces cas, vous êtes intégralement remboursé.
Si vous avez souscrit l'assurance annulation, voici le lien pour accéder aux conditions et cas couverts pour vous faire rembourser : https///www.tohapi.fr/cga
En cas d'annulation ou de modification en dehors de cas cas cités ci-dessus, nos conditions générales de vente s'appliqueront alors.
Q : Puis-je me faire rembourser les autres frais engagés (billets d’avion, trains…) ?
En cas d’annulation de votre séjour, toutes demandes de modification ou d’annulation des frais engagés avec d’autres sociétés que Vacanceselect doivent être adressées à ces sociétés.
NOUS CONTACTER
Q : Quand puis-je contacter la centrale de réservation ?
Les équipes Tohapi sont mobilisées au quotidien pour faire face à la situation actuelle et réduire au maximum au délai de réponse de vos appels et emails.
Soyez certain que chaque problématique individuelle sera traitée et qu'aucun vacancier ne sera oublié.
Nous sommes à votre écoute les lundi et mercredi de 9h00 à 20h00, les mardi, jeudi, vendredi et samedi de 9h à 18h, les dimanche et jours fériés de 10H à 14H sans interruption.